Salon du Meuble Bruxelles 2018

Du dimanche 4 au mercredi 7 novembre 2018 • Brussels Expo

À propos du Salon du Meuble de Bruxelles

Depuis 1937, ce salon professionnel rassemble et connecte les fabricants et les commerçants de meubles. S’adressant dans un premier temps uniquement au secteur belge, le salon s’est rapidement internationalisé et attire aujourd’hui la branche du meuble d’autres pays d’Europe de l’Ouest, parmi lesquels les Pays-Bas, la France, le Luxembourg, la Grande-Bretagne, la Suisse, l’Allemagne et la Scandinavie. À travers les 66 000 m² du salon, des exposants belges, néerlandais, allemands, italiens et bien d’autres présentent leurs toute nouvelles collections orientées sur l’apport d’une plus-value commerciale en magasin. Visiteurs et exposants apprécient grandement l’atmosphère tant chaleureuse que professionnelle du Salon du Meuble de Bruxelles. Un cadre agréable devenu la marque de fabrique du salon, qui favorise les rencontres et les bonnes affaires entre les acteurs du secteur.

Segments

L’aménagement du salon en segments offre au visiteur une vision claire de l’offre et lui permet de gagner du temps. Chaque segment porte sur une catégorie spécifique de produits, depuis les meubles contemporains jusqu’au confort du sommeil. La visite du salon se fait ainsi de manière plus efficace et les acheteurs ont davantage de temps pour découvrir de nouvelles choses !

Exposants

L’offre présentée au Salon du Meuble de Bruxelles répond parfaitement aux attentes du marché du meuble européen. À Bruxelles, vous découvrirez des collections qui donneront à coup sûr une nouvelle dynamique à vos ventes. L’assortiment qualitatif et très diversifié qui y est exposé procure indéniablement un haut potentiel commercial. Le Salon du Meuble de Bruxelles, c’est l’ensemble de l’industrie du meuble belge combinée à une minutieuse sélection des principaux fabricants européens issus du vaste segment du milieu de gamme.

Contract

Le Salon du Meuble de Bruxelles compte de plus en plus d’exposants s’adressant au marché spécifique des projets ou offrant des solutions sur mesure. Les spécialistes du secteur contract trouveront donc sans aucun doute aussi leur bonheur à Bruxelles ! Afin de mieux vous orienter à travers la vaste offre, ces exposants sont marqués d’un pictogramme sur le plan. Le même pictogramme apparait également sur les plaques nominatives des stands et permet donc de repérer en un coup d’œil les exposants travaillant activement avec le secteur contract. Vous pouvez bien évidemment aussi les retrouver via les critères de recherche dans la liste des exposants. Pour que chaque visite du salon soit encore plus intéressante et efficace. Et pour offrir aux spécialistes de la branche des projets une vision globale de l’offre proposée.

compte à rebours

jours
heures
minutes
secondes

Le Salon du Meuble de Bruxelles : un salon vivant et accueillant

Le salon le plus convivial et le plus agréable d’Europe

Une atmosphère sympathique et propice aux affaires

Année après année, le salon surprend le secteur avec une approche originale et chaleureuse, dans une atmosphère aussi sympathique que propice aux affaires. Outre plusieurs restaurants payants, des bars sont aussi disséminés à travers le salon, où les visiteurs peuvent gratuitement profiter d'une tasse de café avec un bon croissant, d'un verre de vin ou d'une bière fraiche, et déguster un bol de soupe ou un petit en-cas savoureux à l'heure du déjeuner.

Faites envoler vos ventes

À Bruxelles, vous découvrirez des collections qui donneront à coup sûr une nouvelle dynamique à vos ventes. L’assortiment qualitatif et très diversifié qui y est exposé procure indéniablement un haut potentiel commercial.

Un forum international, qui dynamise le secteur

Ce salon professionnel est devenu aujourd’hui un des principaux évènements du secteur du meuble européen - 4 jours de pures rencontres et découvertes.

Bruxelles, centre de l'Europe

Découvrez l’hospitalité de la ville de Bruxelles, qui vous accueille dans ses nombreux restaurants et hôtels abordables. Brussels Booking Desk est le partenaire d’hébergement officiel du Salon du Meuble 2017. Vous trouverez la liste des hôtels ainsi qu’une sélection des nombreux restaurants et cafés de la ville sous l’onglet ``Pratique``.